HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Fondation Jérôme Lejeûne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime23.05.19 19:43

Affaire Vincent Lambert. Qu’est-ce que la Fondation Lejeune qui finance les frais d’avocat des parents ?
Pierre Lambert et Viviane Lambert, les parents de Vincent, le 20 mai, à Reims.
Pierre Lambert et Viviane Lambert, les parents de Vincent, le 20 mai, à Reims. | AFP / FRANCOIS NASCIMBENI
Ouest-France
Modifié le 23/05/2019 à 17h53

Les parents de Vincent Lambert, opposés à l’arrêt des soins de leur fils, sont aidés par la Fondation Lejeune à hauteur d’environ « 100 000 € annuels ».

Le drame de la famille Lambert est devenu une longue bataille judiciaire. Une fondation joue un rôle clef pour qu’elle se poursuive en soutenant les parents de Vincent Lambert, opposés à l’arrêt des traitements de leur fils. « Depuis le début de l’affaire Vincent Lambert, la Fondation Jérôme-Lejeune a payé quasiment l’intégralité des frais d’avocat », a précisé, lundi 20 mai, la Fondation, dans un communiqué.

Plus précisément, elle prend en charge environ « 100 000 € annuels », a-t-elle indiqué à l’Agence France presse (AFP).Les parents de Vincent Lambert, Viviane, 73 ans, et Pierre, 90 ans, ancien médecin gynécologue, sont proches de longue date de son président Jean-Marie Le Mené.

Lequel président Jean-Marie Le Mené s’insurgeait, lundi, de « la mise à mort de Vincent Lambert ». « Nous assistons aujourd’hui à un basculement de civilisation qui annonce beaucoup d’autres euthanasies à venir », a-t-il écrit dans le texte publié sur le site de la Fondation avant que la cour d’appel n’ordonne la reprise des traitements du patient.

Qu’est-ce que la Fondation Lejeune ? Éléments de réponse sur cette organisation très impliquée auprès des familles de personnes porteuses de trisomie 21, opposée à l’IVG, à l’euthanasie, et controversée.

Une fondation créée autour de la trisomie 21
Elle a été créée en 1995, après la mort du professeur Jérôme Lejeune, généticien co-découvreur de l’anomalie chromosomique responsable de la trisomie 21, avec Raymond Turpin et Marthe Gautier dans les années 1950. La fondation veut « poursuivre son œuvre », écrit-elle sur son site.

Reconnue d’utilité publique, elle s’est fixé plusieurs missions. À commencer par « la recherche médicale sur les maladies de l’intelligence d’origine génétique ». Il s’agit, bien sûr, de la trisomie 21, mais aussi des syndromes de Rett, d’Angelman, Prader Willi, Williams Beuren, de l’X Fragile ou encore la maladie du cri du chat, etc. La fondation se présente ainsi comme « le 1er financeur en France de la recherche sur les maladies génétiques de l’intelligence ».

La Fondation est aussi très active dans « l’accueil et le soin des personnes, notamment celles atteintes de trisomie 21 ou d’autres anomalies génétiques ». L’Institut Jérôme-Lejeune, à Paris, possède une équipe médicale et paramédicale qui accueille les familles et a réalisé « le suivi de près de 10 000 patients » depuis sa création.

Une fondation opposée à l’IVG et à l’euthanasie

Le troisième volet des actions de la Fondation Lejeune est d’ordre éthique et moral. Sur son site, elle le résume ainsi : « La défense de la vie et de la dignité de ces personnes, qui doivent être respectées de la conception à la mort naturelle. »

À l'institut Lejeune, ce combat s’affiche avant l’accès à la salle d’attente de la consultation où se rendent des familles dont les enfants sont porteurs de trisomie 21. « Il y avait des petits livrets anti-genre, anti-IGV, anti-PMA… Le mélange des genres nous a dérangés. On n’y est pas retourné », raconte la mère d’une jeune enfant, qui voulait de l’aide pour accompagner son bébé.

Ces engagements sont aussi clairement énoncés sur le site de la fondation. C’est dans ce sens que s’inscrit le soutien aux parents de Vincent Lambert. « Les juridictions ont toutes interprété la loi dans le sens d’une fin de vie précipitée de Vincent Lambert alors que pourtant l’euthanasie n’est pas autorisée dans notre pays. N’est-il pas suspect de permettre la chose et de bannir le mot ? Car, c’est bien la loi Claeys- Leonetti qui condamne Vincent Lambert aujourd’hui », a écrit Jean-Marie Le Mené, avant la reprise des traitements de Vincent Lambert.

Une personnalité et une fondation controversées
Plusieurs controverses ont récemment été associées au nom du professeur Lejeune. L’une d’elle concerne la découverte de l’origine génétique de la trisomie 21. Il lui est reproché d’avoir minoré le rôle joué par la médecin Marthe Gautier dans les recherches. Le 31 janvier 2014, une conférence de Marthe Gautier, 88 ans à l’époque, sur le sujet n’a pu « avoir lieu en raison de la présence d’huissiers mandatés par la Fondation Jérôme Lejeune », a écrit Le Monde.

« En 1958, dans le laboratoire du Pr Turpin, le Dr Jérôme Lejeune assisté de Marthe Gautier, découvre la cause du mongolisme », est-il toutefois précisé sur le site de la fondation.

En 1997, le pape Jean-Paul II était venu se recueillir sur la tombe du Pr Lejeune en marge des Journées Mondiales de la Jeunesse, en France, car les deux hommes se connaissaient bien. Une visite privée et sous haute surveillance tant les prises de position anti-avortement du Pr Lejeune suscitaient des réactions, comme le raconte ce journal télévisé de l’époque.

À Quéven, en Bretagne, une rue baptisée Jérôme-Lejeune a suscité débat et polémique en 2016.

En 2017, dans une tribune au Monde, 146 scientifiques, dont des académiciens et de professeurs au Collège de France, ont dénoncé les prises de position de la fondation contre les recherches sur l’embryon et contre l’avortement. Le texte était intitulé : « Nous, médecins et chercheurs, mettons en garde contre la Fondation Jérôme-Lejeune ». Ils voulaient dénoncer l’action de la Fondation, notamment les procédures judiciaires lancées contre des autorisations de recherche sur l’embryon et demandaient aux pouvoirs publics de reconsidérer la reconnaissance d’utilité publique qui lui est attribuée.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Re: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime23.05.19 19:54

KTO , Radio Notre-Dame et l'OCH donnent souvent des liens de cette organisation...
C'est pour cela qu'il ne faut plus rien donner à l'Eglise.
Tout le monde sait que les cathos de gauche et les cathos de droite sont divisés à propos de l'immigration, alors ils s'unissent au sujet du début et de la fin de vie.
Tout ceci est parfaitement orchestré
la solution : partir...
ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Re: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime23.05.19 20:03

La cerise sur la gâteau
des toubibs deviennent prêtres ou évêques
des religieux deviennent toubibs
des religieuses se transforment en doctoresses ou infirmières des soins palliatifs de fin de vie
ce mélange fabrique une maladie supplémentaire difficile à cerner et donc impossible à soigner
il faut savoir fuir ce qu'on doit fuir pour ne pas aggraver son état.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Re: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime23.05.19 20:16

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Re: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime23.05.19 20:17

bravo pour l'image de l'Eglise.
super !
pauvre type...
moi, me faire accompagner en fin de vie par ce genre de je ne sais quoi ?
non mais !
je ne suis ni un ballon ni de la merde
alors je vous emmerde
allez vous faire foutre !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Re: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime01.06.19 20:29

[size=42]Qui est Jean-Marie Le Méné, l’ami providentiel des parents de Vincent Lambert ?[/size]


Mis en ligne le 1/06/2019 à 18:36
Sophie Braquemart
Vincent Lambert


Jean-Marie Le Méné, par le biais de la Fondation Jérôme-Lejeune qu'il préside, soutient financièrement les parents de Vincent Lambert. - AFP


Les derniers rebondissements de l’affaire Vincent Lambert ont mis en lumière la Fondation Jérôme-Lejeune que préside Jean-Marie Le Méné.

Pourquoi parle-t-on de lui ?


Jean-Marie Le Méné préside la Fondation Jérôme-Lejeune depuis 1996. Ayant pour dessein de chercher un traitement pour la trisomie 21 et les autres déficiences intellectuelles d’origine génétique, elle finance les frais d’avocats de Viviane et Pierre Lambert – près de 100.000 euros par an – qui s’opposent farouchement à l’arrêt des soins de leur fils, Vincent, infirmier en psychiatrie marnais devenu tétraplégique dans un état végétatif après un accident de la route survenu en 2008.

Qui est-il ?



Père de neuf enfants, ce magistrat à la Cour des comptes est un militant ultraconservateur. Appartenant à l’Académie pontificale pour la vie dont le but est de promouvoir la valeur de la vie humaine, il agit contre l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Âgé de 62 ans, il multiplie les tribunes sur différents sites d’actualité ciblés où il se prononce également contre la procréation médicale assistée (PMA), la gestation pour autrui… et « la mise de mort de Vincent Lambert » qu’il considère comme « une personne handicapée » qui, n’étant « ni malade, ni en fin de vie, ni sous acharnement thérapeutique », n’a pas « demandé à mourir ». Ayant aidé Viviane Lambert à écrire son livre « Pour la vie de mon fils », paru chez Plon en 2015, il met un point d’honneur à relayer son combat.

Qu’en penser ?


La réaction des avocats de Vincent Lambert, à l’issue de l’annonce de la cour d’appel de Paris ordonnant la reprise des soins du patient marnais, a créé un malaise. En employant le terme « remontada », l’un d’eux a heurté bon nombre de personnes, au point de les amener à se positionner en faveur du clan adverse. Les milliers d’euros que manipule la Fondation, en opposition à la cagnotte en ligne ouverte pour soutenir l’épouse de Vincent Lambert, a achevé de jeter l’opprobre sur les « pro-vie » dont fait partie Jean-Marie Le Méné. Au même titre que le pourvoi en cassation que le gouvernement a déposé vendredi.
Sophie Bracquemart
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Re: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime02.06.19 20:52

SOS
il paraît que Marion Maréchal Le Pen veut gérer le parti des Républicains qui est foutu
on a un gamin à l'Elysée et bientôt une gamine
le pb de l'islam sera ainsi résolu
mais je préfère crever avant
quand on voit ce que çà donne maintenant...
Ils sont complètement fous, Sarkozy, Hollande et cie
à cause d'eux, on est ds cette situation
ah ah ah permettez-moi de me moquer ironiquement
Hollande va se représenter une 2e fois
parce qu'on ne peut pas avoir le duel Emmanuel-Hollande
de toute façon Macron ne se représentera pas
comme on ne peut pas avoir Marine/Marion
donc on aura soit Hollande/Marine, soit Hollande/Marion
Etes-vous prêts à vous farcir Hollande pendant cinq ans ?
Pourquoi pas Anne/Marine ou Anne/Marion ?
je m'amuse ! ! ! ...il fait chaud et je ne bois pas ou très peu
donc je ne pisse pas, je ne transpire pas
je meurs à petit feu, à ma sauce !
c'est vrai qd on est vieux on n'a pas soif
et demain ce sera un jour de plus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Fondation Jérôme Lejeûne Empty
MessageSujet: Re: Fondation Jérôme Lejeûne   Fondation Jérôme Lejeûne Icon_minitime31.08.23 22:29

cette espèce d'organisme a eu l'une de mes adresses mail par Google ? Véronique Bizouart ? ou je ne sais qui d'autre encore... ils m'ont entendu gueuler au tel, bande de pauvres cons !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Fondation Jérôme Lejeûne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: CHRISTIANISME :: Religion catholique-
Sauter vers: